Skip to content

Location successfully changed to Français

Suivre notre travail

Actualités Ouvre une nouvelle fenêtre Faire un don
Return to mob menu

Recherche par mot clé

Appel d’offres pour le recrutement d’un partenaire pour l’appui à l’observation indépendante de la légalité forestière en Côte d’Ivoire

Appel d’offres pour le recrutement d’un partenaire pour l’appui à l’observation indépendante de la légalité forestière en Côte d’Ivoire

Cet appel d’offres s’inscrit dans la mise en œuvre de la composante FLEGT du Programme d’Appui aux Systèmes Sylvicoles et Agroalimentaires Durables – Forêts (PASSAD-Forêts), financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par l’Institut Européen de la Forêt (European Forest Institute – EFI), dans le cadre du plan d’action pluriannuel de l’UE en faveur de la République de Côte d’Ivoire. 

EFI a souhaité mobiliser l’expertise de ClientEarth en tant que partenaire de mise en œuvre de la composante FLEGT, aux côtés du Ministère des Eaux et Forêts et de l’ATIBT. 

Dans ce cadre, ClientEarth lance un processus compétitif pour sélectionner et engager trois partenaires locaux en Côte d’Ivoire, afin de soutenir la mise en œuvre du projet et d’apporter de l’expertise sur les thématiques suivantes : 

· L’appui juridique et le soutien aux OSC et dans la mise en œuvre de l’APV FLEGT ; 

· L’appui à l’intégration du genre dans la gouvernance forestière ; 

· Le renforcement de l’observation indépendante. 

Le présent appel d’offres vise à sélectionner le partenaire de ClientEarth chargé de « l’appui à l’observation indépendante » dans le cadre du projet (2025-2028). Le partenaire sélectionné appuiera la société civile ivoirienne dans le renforcement de l’observation indépendante (OI) et de la transparence dans la mise en œuvre de l’APV FLEGT. 

Cet appel sera publiée le 5 décembre 2025. L'appel contiendra les instructions que vous devez suivre si vous souhaitez participer à la procédure d'appel d'offres. L'offre devra comprendre certains des documents suivants, dûment remplis et signés: