Appel d’offres pour le recrutement d’un partenaire pour l’appui à l’intégration du genre dans la gouvernance forestière en Côte d’Ivoire
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Cet appel d’offres s’inscrit dans la mise en œuvre de la composante FLEGT du Programme d’Appui aux Systèmes Sylvicoles et Agroalimentaires Durables – Forêts (PASSAD-Forêts), financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par l’Institut Européen de la Forêt (European Forest Institute – EFI), dans le cadre du plan d’action pluriannuel de l’UE en faveur de la République de Côte d’Ivoire.
EFI a souhaité mobiliser l’expertise de ClientEarth en tant que partenaire de mise en œuvre de la composante FLEGT, aux côtés du Ministère des Eaux et Forêts et de l’ATIBT.
Dans ce cadre, ClientEarth lance un processus compétitif pour sélectionner et engager trois partenaires locaux en Côte d’Ivoire, afin de soutenir la mise en œuvre du projet et d’apporter de l’expertise sur les thématiques suivantes :
· L’appui juridique et le soutien aux OSC et dans la mise en œuvre de l’APV FLEGT ;
· L’appui à l’intégration du genre dans la gouvernance forestière ;
· Le renforcement de l’observation indépendante.
Le présent appel d’offres vise à sélectionner le partenaire de ClientEarth chargé de « l'appui à l’intégration du genre dans la gouvernance forestière » dans le cadre du projet (2025-2028). Le partenaire accompagnera l’intégration du genre dans la gouvernance forestière et la mise en œuvre de l’APV FLEGT. L’ensemble des activités s’inscrira dans une logique d’intervention structurée, articulant clairement les étapes, les résultats attendus et les changements institutionnels et sociaux visés en matière d’égalité de genre. Cette logique guidera l’élaboration du plan de travail annuel ainsi que le suivi-évaluation.
Cet appel d’offres a été publié le 5 décembre 2025. Les offres doivent être soumises au plus tard le 7 janvier 2026 à 17h00 GMT. L’appel contient les instructions à suivre pour participer à la procédure d’appel d’offres. L’offre devra inclure certains des documents suivants, dûment remplis et signés :
Annexe 2a Formulaire d'identification
Annexe 2b Formulaire d'identification bancaire
Annexe 3 Déclaration relative aux critères d'exclusion et à l'absence de conflit d'intérêts
Annexe 4 Formulaire de nomination des experts
Annexe 5 Déclaration relative aux critères minimaux