Skip to content

Suivre notre travail

Ouvre une nouvelle fenêtre Faire un don
Return to mob menu

Océans | 5 mars 2020

Comment mieux utiliser l’argent des citoyens européens pour une pêche durable à partir de 2021
Océans

PDF | 631 kb

Télécharger l’article

Comment mieux utiliser l’argent des citoyens européens pour une pêche durable à partir de 2021

Les subventions européennes destinées au secteur de la pêche peuvent certes étayer la mise en œuvre de la Politique commune de la pêche (PCP) de l’UE, mais également retarder et affaiblir sa bonne application. Si les décideurs au niveau de l’UE et les autorités nationales utilisent les financements publics pour réaliser des investissements contre-productifs, les objectifs politiques sont sérieusement compromis. Les décisions relatives aux fonds de l’UE pour la période 2021 à 2027 (le futur FEAMP) seront finalisées dans les prochains mois. Afin de faire les bons choix pour l’avenir, il est désormais essentiel de savoir comment les fonds ont été dépensés au cours des années précédentes.

Le présent rapport, qui s’appuie sur l’analyse de documents, sur les rapports de mise en œuvre de 2017 et 2018 et sur les informations accessibles au public concernant trois États membres sélectionnés (France, Espagne et Irlande), devrait aider les décideurs au niveau de l’UE et au niveau national à faire des choix cohérents afin de mieux utiliser l’argent des citoyens de l’UE entre 2021 et 2027. Dans les années à venir, le secteur européen de la pêche a la possibilité d’atteindre la durabilité environnementale, économique et sociale et de devenir un secteur dynamique jouant un rôle de premier plan au niveau mondial par la mise en œuvre des engagements internationaux.

Nous utilisons des cookies à des fins de personnalisation des contenus et des publicités, d’accès aux fonctions relatives aux réseaux sociaux et d’analyse de notre trafic. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici.

Cliquez sur « Continuer » si vous acceptez l’utilisation de tous les cookies non essentiels.