Skip to content

Suivre notre travail

Ouvre une nouvelle fenêtre Faire un don
Return to mob menu

Forêts | 4th novembre 2019

Renforcer la responsabilité des entreprises : vers une obligation de diligence raisonnée dans l’UE pour la protection des personnes et de la planète
Forêts
Foresterie communautaire

PDF | 1154 kb

Télécharger l’article

Renforcer la responsabilité des entreprises : vers une obligation de diligence raisonnée dans l’UE pour la protection des personnes et de la planète

L’UE peut aider à lutter contre la déforestation, les atteintes à l’environnement et les atteintes aux droits de l’homme en instaurant une obligation de diligence raisonnable qui impose aux entreprises d’identifier et de prévenir les conséquences négatives de leurs activités et de leurs chaînes d’approvisionnement.

ClientEarth s'est associé à Global Witness pour produire un briefing à l’intention des responsables politiques de l’UE expliquant qu’un examen plus approfondi des pratiques commerciales, des importations, de la production et des investissements améliorerait considérablement la protection des personnes et de la planète.

La diligence raisonnable est une évaluation complète que les entreprises doivent entreprendre pour éviter, prévenir et traiter les impacts négatifs de leurs activités, de leurs fournisseurs et de leurs investissements. Dans notre monde globalisé, la consommation et les investissements ont entraîné et accéléré la destruction de l'environnement dans certains de nos paysages les plus précieux et les plus fragiles.

Nous utilisons des cookies à des fins de personnalisation des contenus et des publicités, d’accès aux fonctions relatives aux réseaux sociaux et d’analyse de notre trafic. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici.

Cliquez sur « Continuer » si vous acceptez l’utilisation de tous les cookies non essentiels.