Skip to content

Suivre notre travail

Ouvre une nouvelle fenêtre Faire un don
Return to mob menu

Forêts | 17 avril 2018

Rapport de l’atelier d’échanges avec des parlementaires et leurs collaborateurs techniques sur l’avant-projet de Code forestier en République du Congo
Forêts

PDF | 526 kb

Télécharger l’article

Rapport de l’atelier d’échanges avec des parlementaires et leurs collaborateurs techniques sur l’avant-projet de Code forestier en République du Congo

Ce rapport présente le résumé des présentations et discussions dans le cadre de l’atelier d’échange avec des parlementaires et leurs collaborateurs techniques sur l’avant-projet de loi portant « régime forestier » (version de septembre 2017) en République du Congo.

Cette réunion, organisée conjointement par ClientEarth, la PGDF et le Comptoir Juridique Junior (CJJ), s’est concentrée sur trois chapitres-clés de la dernière version disponible du projet de Code forestier : les forêts communautaires, le déboisement et le partage des bénéfices. Pendant l’atelier, les participants ont discuté des amendements spécifiques proposés par la société civile et destinés à renforcer les dispositions sur ces thématiques clés.

Pour plus d’informations, consulter le rapport de l’atelier.

Nous utilisons des cookies à des fins de personnalisation des contenus et des publicités, d’accès aux fonctions relatives aux réseaux sociaux et d’analyse de notre trafic. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici.

Cliquez sur « Continuer » si vous acceptez l’utilisation de tous les cookies non essentiels.